Imprimer

 

palmizen elcabe mauleon  Histoire

Jean-Michel Berho a mis au point sur sa ferme EYHARTZEA  un procédé de gavage depuis 1999 et breveté en 2001. 

Les cages individuelles étant amenées à disparaitre par la mise en place des recommandations de l'Europe, le procédé intéresse de plus en plus d'acteurs de la filière.
Un société est donc créer la Sarl ELCABE,  afin d'industrialiser et de distribuer les parcs mécanisés PalmiZen.

Elle a été créée en juillet 2007 par trois associés : J-Michel Berho, producteur fermier de canards et inventeur du procédé, Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde, co-gérants d'un bureau d'études. Elle développe et commercialise le système breveté de parcs de gavage "PalmiZen".

Après le premier modèle fermier "ZEN 150" exposé lors de Foie Gras Expo 2007, une variante, plus adaptée au remplacement des cages individuelles dans les grandes salles existantes, a été développée. Cette variante, apparue en début 2009 sous le nom de "DUO 150", a été intégralement motorisée et télécommandée à la fin 2009.

2010  a permis de capitaliser les expériences des premiers utilisateurs et particulièrement celles de François Héraut et de son équipe au Lycée Agricole de Périgueux. La fin de l'année a été particulièrement fertile en améliorations et en innovations : facilité de montage, simplification, fiabilité, meilleure contention verticale, rapidité et facilité de la mise en place et de l'enlèvement des canards et, surtout, raclage intégré par utilisation de film de fibre de verre et de racleurs courbes.

Début 2011 a vu la naissance de 2 nouveaux brevets, concrétisant ainsi toutes ces avancées.

PalmiZen - Sarl Elcabe - 61 Av de Tréville - 64130 Mauléon Licharre                                                                            Mentions Légales

Tuesday the 6th. Design: Hostgator Coupon.